Étiquettes

, , , ,

ob_aeaa3d_in-time-with-you-uncut-e05-720p-hdtv-x

Titre:  In Time With You ~ 我可能不會愛你
 Année:  2011
 Pays:  Taiwan
 Genre:  Romance
 Nombre d’épisodes:  13
 Chaines de diffusion:  GTV, FTV
 Réalisateur:  Qu You Ning (It Started With A Kiss)

Casting:
Ariel Lin: Cheng You Qing
Chen Bo Lin: Li Da Ren
Sunny Wang: Ding Li Wei
Andrea Chen: Maggie

Synopsis: 

Cheng You Qing est une jeune femme qui travaille dans la mode, plus particulièrement dans les chaussures. Bien que sa carrière professionnelle soit une réussite, sa vie amoureuse n’est pas au plus haut point. À l’occasion de ses 30 ans, son meilleur ami, Li Da Ren lui envoie un mail répertoriant -non sans ironie- les « différents signes précurseurs du vieillissement », à la suite de quoi se met en place un pari : le premier à se marier recevra une importante somme d’argent de la part du second.

ob_588e63_in-time-with-you-uncut-e12-720p-hdtv-x

Mon Avis

10/10

J’ai lancé le premier épisode d’In Time With You quelques temps après sa diffusion de façon complètement hasardeuse, et il faut bien dire que j’ai été séduite dès les premières minutes. Avec son ambiance si différente des autres dramas taïwanais, j’ai presque immédiatement compris qu’il serait différent.
Je n’arrive pas à trouver les mots justes pour décrire un tel bijou. Humain, vrai, émouvant, authentique?
Je dirais que c’est tout ça à la fois, mais en vérité In Time With You ne se décrit pas, il se regarde et se vit. Les personnages, et tout particulièrement l’héroïne Cheng You Qing, sont suffisamment réalistes et complexes pour réussir à nous faire vivre pleinement leur histoire.

J’ai ainsi vécu les 13 épisodes de façon intense, tellement intense qu’au bout des 15 heures qui constituent le drama je me suis surprise à dire « Quoi…Déjà? Non mais c’est impossible… » .
Certaines phrases et dialogues sont tellement beaux, justes et pertinents qu’ils me marquent encore aujourd’hui et me donnent régulièrement envie de me replonger dans cette magnifique aventure.

ob_24f9c6_in-time-with-you-uncut-e11-720p-hdtv-x
ob_b94cad_in-time-with-you-uncut-e08-720p-hdtv-x

Ariel Lin dans le rôle de Chen You Qing est parfaite. Elle l’interprète avec brio et a réussi à présenter une héroïne haute en couleurs qui est devenue un de mes coups de coeur du drama.
J’ai été du début à la fin avec elle et je me suis aussi beaucoup identifiée à son personnage. You Qing a ses défauts, ses qualités et elle avance toujours selon ses propres envies.
Elle a un caractère franc, compulsif, capricieux, joyeux, autoritaire… Ce sont toutes ces caractéristiques qui la rendent humaine et attachante.
Chen You Qing est exactement le genre de femme que l’on peut qualifier d’héroïne et ayant la même couette Ikea que moi, elle ne pouvait qu’avoir mes faveurs.

J’ai mis plus de temps à m’attacher à Li Da Ren (mais pas trop non plus). Chen Bo Lin nous fait une très bonne performance. J’ai tout de même trouvé le personnage de Da Ren un peu trop passif, bien que cela fasse évidemment partie intégrante de sa personnalité. Tout comme lui, sa relation avec You Qing est adorable. Dés le début on s’aperçois qu’elle est particulière. Lorsque Cheng You Qing est en retard à leur diner, on s’attend à ce que Da Ren reparte bredouille au bout de quelques heures d‘attente, mais non, il connait parfaitement You Qing et l’attendra devant le restaurant fermé, de la nourriture à emporter dans les mains.

C’est une des grandes forces du drama, le scénario est plein de surprises et intelligemment mené.

ob_d27adc_in-time-with-you-uncut-e05-720p-hdtv-xob_83a0fc_in-time-with-you-uncut-e07-720p-hdtv-x

Dans le rôle de Ding Li Wei, j’ai découvert Sunny Wang qui interprète le premier rôle de sa carrière relativement bien. Je dois avouer que son personnage m’a agacée tout au long de l’histoire avec ses manies de séquestrateur mais il est en même temps très bien écrit et sa complexité ainsi que sa relation avec Cheng You Qing sont intéressantes. Je peux aussi noter son comportement est un peu WTF à la fin, mais c’est un détail dont je ne me plaindrai pas.

Et le quatuor est complété par Maggie, jouée par Andrea Chen. Je regrette que son personnage n’ait pas été plus mature bien qu’il évolue positivement vers la fin. Tout le long Maggie représente la rivale qui n’a jamais quitté l’adolescence et qu’on souhaiterait voir disparaître de la circulation. Elle a un côté mignon en soi mais n’est pas vraiment indispensable au drama.

ob_580a71_in-time-with-you-uncut-e12-720p-hdtv-x

ob_a274ef_in-time-with-you-uncut-e02-720p-hdtv-x

Evidemment, la plus grande force du drama est son couple principal. Entre amour et amitié Da Ren et You Qing ont une incroyable complicité et une confiance sans faille qui datent de leurs années lycée. Ils se connaissent de bout en bout et ont régulièrement besoin de boire une bière ensemble pour se plaindre et parler de la pluie et du beau temps. Leurs conversations sont d’ailleurs toujours intéressantes et animées grâce à leur constante divergence de point de vue et ces petits moments n’ont fait que me rapprocher un peu plus d’eux à chaque fois.

La réalisation est vraiment bonne et donne énormément de place à l’imaginaire. Toutes les scènes dans lesquelles You Qing apparaît en miniature sur les cartes postales ou dans l’ordinateur de Da Ren et inversement, symbolisent le lien spéciale qui existe entre eux. Ces moments surviennent pour la plupart du temps lorsqu’ils sont au téléphone et semblent dire « il y a toujours un peu de moi avec toi ». Ils n’ont pas besoin d’être ensemble pour savoir ce que pense ou fait l’autre. La scène de la pièce de théâtre dans laquelle You Qing s’imagine avec Da Ren à la place des acteurs est particulièrement magnifique.. Cette pièce aboutira d’ailleurs à la fameuse question « est-ce que la possession est le début de la perte? ».

Les personnages secondaires sont très nombreux et leurs histoires donnent des touches de fantaisie ou de bonne humeur au drama. Entre les collègues de travaille des protagonistes, les amis de longue date ou ceux plus récents, In Time With You montre une fois de plus à quel point il peut être parfait. Je les ai pratiquement tous trouvés intéressants mais j’ai eu un coup de cœur particulier pour Ping An la bouffée d’air frais de Singapour, Henry le patron et ex-copain de You Qing ainsi que pour l’adorable Nic.

ob_8c6d3b_in-time-with-you-uncut-e06-720p-hdtv-xob_b1c55e_2

Les familles des héros sont aussi bien développées. Certes la plupart des membres sont stéréotypés mais il ne faut évidemment pas s’arrêter là. Chacun a son caractère et ses réactions propres ce qui donne un grand plus au drama. Les scènes dans lesquelles ils apparaissent sont également très bien écrites.
Voilà encore une des forces du drama; aucune réplique n’est là pour combler un manque d’inspiration des scénaristes. Les dialogues sont tellement intelligents qu’ils donnent presque l’impression d’être de l’improvisation.

Une des choses qui m’a le plus marqué est le réalisme des situations et du quotidien des personnages. Le drama est remplis de petits détails qui en font ce qu’il est: une leçon de vie à laquelle on s’identifie automatiquement. Je pense notamment aux relations des personnages avec leurs familles, aux fous rires pour presque rien des héros ou du style pyjama-jogging du weekend de l’héroïne accompagné de ses nombreuses réflexions existentielles farfelues ou inutiles.

Parmis les moments que j’ai particulièrement aimé, il y a tout ceux où You Qing, Da Ren et leurs camarades de lycée se retrouvent. Les rendez-vous au bar, la fête de départ de Li Da Ren, l’enterrement de vie de jeune fille… Leur complicité et leur compréhension est géniale, tout comme leurs histoires d’adolescents (celle du chat et du bouledogue par exemple).

Dès que j’écoute l’ending « wings » chanté par Ariel Lin ou la chanson « Oxygen » de Marvis Fan chantée au Karaoké de depart de Li Da ren, mon coeur se gonfle de nostalgie et je n’ai qu’une envie, retrouver ces personnages tous plus inoubliables les uns que les autres ainsi que cette atmosphère si particulière que possède In Time With You.

Vous l’aurez compris, je ne recommanderai jamais assez In Time With You qui est pour moi le meilleurs drama taïwanais de ses dernières années (voir plus!). C’est intelligent, c’est vrai, c’est frais, c’est adorable, c’est unique, c’est absolument parfait, filez le regarder immédiatement.

ob_ee2fb5_in-time-with-you-uncut-e06-720p-hdtv-x